LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

22 avr. 2016

LA NEMOURIENNE 2016



8h45 rendez avec Laurent destination Nemours lieu de notre course dominical  “La Nemourienne “ première édition.
Apres le retrait des dossards nous retrouvons Valérie et Philippe, quelques photos et un échauffement plus tard il est l’heure de prendre le départ sous un ciel menaçant et une température plutôt fraiche malgré la présence de quelques rayons du soleil.
10h30 top départ entouré d’environ 240 participants Laurent et Philippe sont déjà bien accroché au groupe de tête,  je pars comme d’habitude trop vite emmené par le flot des coureurs, un premier kilomètre bouclé en 4’30’’, ça craint pour la suite du coup je m’empresse de ralentir sachant qu’il m’est impossible de tenir ce rythme sur la durée. Je me cale à 11.00 / 11.30 km/h tout roule jusqu’au pont à hauban “Charles Hochart “et sa cote de 700 mts qui m’oblige à ralentir pour gérer cette partie du parcours ,s’ensuit un faux plat descendant suivi d’une descente d’environ 400 mts qui me permet de récupérer tout en allongeant ma foulée pour gagner quelques secondes sur le chrono , je traverse le  Grand Pont (pavés) qui enjambe le Loing virage à gauche passage en centre ville et retour sur le Champs de Mars et me voila reparti pour la seconde boucle ,de nouveau le pont avec un vent de face qui là me casse les jambes, récupération dans la descente et accélération pour faire illusion à l’arrivée sur l’esplanade du Champs de Mars.
Laurent et Philippe sont là pour m’accueillir sur la ligne d’arrivée faisant de même avec Valérie
Fin de ma Nemourienne en 53’, je suis surpris de mon chrono car avec peu d’entrainement seulement 75 km parcourus depuis le 1er janvier je visais plutôt les 1h00 de course.
Chacun à droit à sa médaille et son maillot.
Congratulations d’usage, photos et nous voilà repartis.
Belle course bien organisée mais avec un gros point noir, pas de ravitaillement à l’arrivée dur pour les coureurs, à prévoir pour la prochaine édition.
Prochaine course le 1er mai à Sénart sur le 10 km en espérant améliorer mon chrono car cette année mon objectif est de réaliser les 20 km de Paris en 1h45’ maxi en octobre.
Félicitations à mes collègues de course.

Aucun commentaire: