LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

2 oct. 2016

FOULEE PAROISSIENNE 2016

La Grande Paroisse 
Dimanche 25/09/2016
Course : Foulée Paroissienne
Distance 10km
Récompense : 1 Tite serviette éponge
Ravitaillement : eau tous les 2,5 km & bien à l’arrivée.

Après une première demi-saison en demi teinte et un repos estival bien mérité, c’est reparti  pour la deuxième moitié d’année avec ‘Les Foulées Paroissienne’. Faut avouer que cette année j’ai réussi à m’entrainer régulièrement mais le poids des ans est là et j’ai beau persister rien ni fait je ne m’améliore pas. Pas grave j’ai toujours plaisir à retrouver mes collègues sur les circuits et c’est peut-être ça ma motivation …? J’arrive en même temps que mon Kiki, nous rejoignons Habib, Laurent G et Philippe, je suis un peu surpris qu’ils n’y aient que nous, j’apprends que Mimoun est en train de participer au semi à voilà ça relève le niveau, mais pas sous nos couleurs Pfffffff ! Bravo quand même mon gars.
Après les salutations habituelles, les petites blagues et les flatteries en tout genre j’aperçois notre Memeth national avec un drapeau de meneur d’allure j’adhère et décide d’essayer de le suivre, on verra bien ? C’est sous un beau soleil que le départ est donné, je suis à côté de mon meneur, il prend son rôle à cœur et donne de bon conseil. Je suis pas sur de moi mais Memeth me met en confiance et je veux pas le décevoir mais au bout du troisième km je commence à faiblir et malgré les efforts de mon coach d’un jour pour que je m’accroche je le vois s’éloigner petit à petit. Au cinquième km il est à 500mts de moi mais faut que je m’arrête pour boire et le redémarrage est très dur et maintenant mon seul objectif est de ne pas me faire absorber par le meneur d’allure suivant chose que je réussis à faire mais pas les doigts dans le nez.
 Je termine cette course en 59’04’’ à ma montre, pas génial mais mon objectif était moins d’une heure et en plus … je suis devant Kiki mais ça … c‘est toujours entre nous!  
Après avoir remercié Memeth pour son soutien et lui promettre qu‘à Montereau je le suivrais jusqu‘au bout, je rejoins les autres pour les féliciter. 
Un grand bravo à tous pour vos résultats et à bientôt sur un nouveau circuit. 
Denis.

Aucun commentaire: